Interview de Nathalie Bouchon-Poiroux au sujet du Soin Massage Visage Ko Bi Do Anti-Âge Global

Plus de dix ans après l’élaboration du massage Ko Bi Do Cinq Mondes, Nathalie Bouchon-Poiroux, co-fondatrice, nous parle du Ko Bi Do Anti-Âge Global, le Soin Massage du visage, et rituel suprême de jeunesse.

Pouvez-vous nous résumer ce qu’est un Soin Massage Ko Bi Do ?

Si l’on prend le mot « Ko Bi Do » de façon étymologique, cela veut dire « méthode de beauté ancestrale du visage ». Il est issu des savoirs japonais, et est extrêmement précis.

Sa grande efficacité vient du fait que c’est à la fois un massage énergétique, musculaire et cutané : toutes les couches de la peau sont sollicitées et stimulées. Le rendu est déjà assez époustouflant : dès la fin du premier massage, la peau est retendue, lissée, liftée.

En plus de cela, chez Cinq Mondes nous allons nettoyer le tissu, utiliser des matières vivantes pour prendre soin de la peau, comme nos huiles végétales et Elixirs Précieux.
Ce soin va au-delà du massage du visage, puisqu’on stimule aussi le corps entier.

Comment avez-vous élaboré ce nouveau Ko Bi Do Anti-Âge Global ?

Le Ko Bi Do Anti-Âge Global n’est rien d’autre que l’évolution du soin Ko Bi Do « classique ».
Je voulais en effet que les effets de ce lifting naturel, dont nos clientes sont déjà très satisfaites, se prolongent encore plus longtemps. Je me suis donc replongée dans les sources du Ko Bi Do, car des textes écrits sur ce massage existent depuis des siècles.

J’ai couplé cela avec l’étude de l’ostéopathie.

Pour que le corps se régénère jusqu’au niveau cellulaire, c’est important de mettre la personne dans un état total de relaxation, et donc d’appuyer sur les points d’ostéopathie pertinents pour cela. Dès que l’on est dans cet état de lâcher-prise, beaucoup des niveaux de notre corps vont se réguler, s’harmoniser, et être dans un état d’homéostasie.

J’ai également ajouté des gestes de percussions pour aider la personne à se détendre, mais aussi renforcer la fermeté des tissus, et relancer la circulation sanguine.

Enfin, nous allons stimuler les méridiens pour relancer l’énergie du corps et des organes vitaux.

Le massage Ko Bi Do « classique » est donc renforcé par l’ajout de tous ces gestes pour devenir le Ko Bi Do Anti-Âge Global.

De quelles techniques ou médecines vous êtes-vous inspirée pour mettre au point ce massage unique ?

Je me suis surtout inspirée du massage Tui Na, une des 5 disciplines mères de la médecine traditionnelle chinoise, et des techniques de massage Ko Bi Do, donc japonaises.
Les ingrédients des produits que nous utilisons pendant le soin sont originaires de la Chine, de la Corée et du Japon.

Comment avez-vous formé les spa thérapeutes Cinq Mondes à cette nouvelle technique ?

J’ai d’abord développé cette nouvelle version du massage de mon côté, et j’ai ensuite échangé avec les formatrices Cinq Mondes, qui ont, elles, formé les spa thérapeutes de nos instituts.
Nous avons pris comme socle le massage Ko Bi Do classique, et avons ajouté et/ou remplacé certaines manœuvres.

Le Ko Bi Do Anti-Âge Global couple des techniques de massages faciaux mais aussi de massages des jambes, des bras, et de la nuque, pourquoi ce choix ?

Dans tous nos soins Cinq Mondes, il y a une vision globale de traiter tout le corps, quel que soit le massage. Bien sûr le Ko Bi Do Anti-Âge Global ne déroge pas à cette habitude.

Il s’agit d’un tout, on va donc travailler en majeur le visage bien sûr, et en mineur le corps, car les deux se complètent, et les deux communiquent.

De plus, nous avons voulu compléter le travail fait sur les méridiens du corps.

En effet, il existe de nombreux points énergétiques superficiels (comprenez par-là facilement atteignables) des coudes jusqu’aux mains, et des genoux jusqu’aux pieds. Ce sont des points d’acupuncture reliés directement au visage.

Par les bras, les pieds et la nuque, on travaille donc en écho avec les méridiens du visage, et on renforce le soin apporté en manipulant ces parties du corps.

Quelles sont les vertus du Ko Bi Do Anti-Âge Global?

Au niveau psychologique, la personne ayant reçu le massage en sort réellement détendue, est comme reposée, sereine.
Pour ce qui est du corps, on est bien sûr détendu, on a une impression de regain de vitalité. Les énergies, elles, sont relancées grâce à la pression sur les méridiens qui est faite pendant le soin, ce qui procure une grande sensation de bien-être.

À qui conseillez-vous de recevoir ce soin-massage ?

Je dirais que ce soin n’a pas vraiment d’âge. À partir du moment où l’on commence à avoir une vie ponctuée de pollution et de stress, le plus tôt sera le mieux, car il peut être utilisé en prévention de l’apparition des premiers signes de l’âge.

Il s’adresse bien évidemment aux hommes et aux femmes.

C’est un soin complet, qui est recommandé en particulier aux personnes qui mène une vie stressante, car il vous permettra de marquer une pause relaxante, tout en prenant soin de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !