Journée Internationale des Droits des Femmes

Parce que cette journée doit être non seulement une journée de célébration mais aussi de combat, Cinq Mondes est ravi de s’engager aux côtés de l’association Belle & Bien pour célébrer de la meilleure des façons cet événement si symbolique.

L’association Belle & Bien œuvre au quotidien pour apporter de la confiance en soi et renforcer l’estime personnelle des femmes qui se battent contre le cancer en offrant des soins esthétiques.

Cette année pour la Journée de la Femme, tous les bénéfices réalisés les 7 et 8 mars sur le site Cinq Mondes, seront reversés à l’association Belle & Bien afin de permettre la réalisation d’un atelier pédagogique de soins esthétiques.

Une opération qui a du coeur

Depuis toujours Cinq Mondes s’engage auprès d’associations et autres organismes à but non lucratif pour, à son échelle et grâce à vous, contribuer à rendre le monde meilleur. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme, la marque souhaite rendre hommage à toutes les femmes et plus particulièrement à celles souffrant du cancer.

C’est donc tout naturellement que Cinq Mondes s’est tourné vers l’association Belle & Bien pour nouer un partenariat riche de sens.

Belle & Bien accompagne depuis 20 ans les femmes qui font face à la maladie en leur offrant des soins esthétiques. En plus de faire partie intégrante du programme international look good, feel better, l’association est soutenue par la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA). Ainsi, pour montrer son soutien à leur action qui fait écho à ses valeurs, Cinq Mondes souhaite financer la réalisation complète d’un atelier de beauté.

En quoi consiste exactement un atelier de beauté ? 

Aujourd’hui, plusieurs études scientifiques mettent en avant les bienfaits des soins de beauté pour aider les malades à mieux affronter les traitements anti-cancéreux et se réconcilier avec leur image de soi. C’est précisément l’engagement de l’association Belle & Bien au travers de la mise en place d’ateliers pédagogiques de soins esthétiques.

Pour les femmes, ces ateliers pédagogiques s’articulent autour de deux grandes thématiques : l’hydratation et le maquillage. Comment hydrater la peau, la nettoyer, redessiner les sourcils, camoufler les effets secondaires du traitement, resimuler des cils,… 12 étapes de soins et de conseils sont délivrées par des onco-esthéticiennes bénévoles qui aident les femmes à se réapproprier leur corps ainsi que les gestes de beauté du quotidien et surtout à retrouver une image de soi positive.

Des ateliers plus spécifiquement dédiés aux mains et aux ongles leurs sont également proposés.

Ces ateliers sont, pour la première fois, ouverts aux hommes, souvent mis de côté sur cette question d’image de soi. Pour eux, les séances suivent 9 étapes de soin autour des thématiques liées à l’hydratation, le nettoyage de peau, le rasage en douceur et la bonne mine.

Les ateliers Belle & Bien s’adressent aussi aux adolescents qui peuvent également avoir besoin de ce type de soutien. Un programme, également en 9 étapes, est spécifiquement mis en place pour eux autour de l’hydratation, du démaquillage, du teint, de la bouche et des yeux.

À l’issue des ateliers, une trousse remplie de produits cosmétiques de soin ainsi qu’un guide « Cap Douceur », qui retrace les gestuelles beauté à adopter au service de leur mieux-être, sont remis aux participants pour prolonger ces instants de bien-être chez soi.

« L’aromacologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, et  l’étude de leurs influences sur le comportement et l’humeur. »

Associez-vous dès à présent à Cinq Mondes pour rendre les femmes toujours plus fortes !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !