Le Ko Bi Do, ou comment rajeunir sans chirurgie ni produits chimiques ?

Technique ancestrale japonaise pour raffermir le visage, le Ko Bi Do séduit de plus en plus de praticiens grâce à son efficacité incroyable. Focus sur ce massage qui promet un visage rajeunit sans produits chimiques ou chirurgie.

Pour lutter contre les signes du temps, les astuces partagés par les magazines féminins et les marques sont nombreuses : régimes alimentaires spéciaux, remèdes de grands-mères, soins ciblés et même médecine et chirurgie esthétique… Les informations s’emmêlent dans les articles, et dans votre esprit aussi. Mais saviez-vous qu’il existe une technique de massage facial rajeunissant aux effets étonnants ? Focus sur le Ko Bi Do, qui fait des adeptes depuis le XVème siècle.

Petite histoire du soin du visage Ko Bi Do

Le Ko Bi Do, qui signifie « voie traditionnelle de la beauté », est une technique de massage créée à la fin du XVème siècle au Japon, découlant de l’art ancestral de l’Anma, ancêtre du Shiatsu. Il est le fruit d’une compétition acharnée entre deux médecins japonais, qui se disputèrent sur l’élaboration de nouvelles techniques pour stimuler les muscles du visage. Ne pouvant se mettre d’accord sur la meilleure technique, ils décidèrent finalement de s’associer pour fonder le Ko Bi Do.
D’abord jalousement gardé par les femmes de la famille impériales japonaise, puis les geishas, il devient aujourd’hui de plus en plus populaire à travers le monde.

Comment se déroule un massage ko bi do ?

Pour arriver à lifter naturellement le visage, le Ko Bi Do rassemble jusqu’à différentes manœuvres anti-âge, que l’on va exercer sur le visage, le crâne, le cou et le buste. Le résultat escompté ? Un véritable lifting naturel, une cure de jouvence pour votre peau ! Le praticien Ko Bi Do prend soin de presser les méridiens du visage liés aux énergies vitales, comme celles de la digestion, de la circulation sanguine ou encore de la pression artérielle. La vessie et les intestins stimulés permettent donc de purifier et éclaircir le teint, ceux de l’estomac et de la rate permettent aux nutriments d’être mieux assimilés par l’organisme et la peau, et la circulation sanguine relancée permet de retrouver bonne mine. Le soin Ko Bi Do dure entre 50 et 80 minutes, et inclus des techniques de massage Shiatsu, ce qui permet un vrai moment de détente, en plus d’un lifting naturel.

Quels sont les bienfaits du soin Ko Bi Do ?

Son effet principal est de retendre, raffermir et repulper la peau, mais aussi d’illuminer et unifier le teint, pour un effet anti-âge immédiat dès la première séance Pratiqué régulièrement, le Ko Bi Do aura un effet liftant surprenant, y compris sur les peaux déjà matures.

Le Ko Bi Do s’inspirant également des techniques d’acupression, il permet aussi d’apporter détente et relaxation à la personne qui le reçoit.

Le Ko Bi Do chez Cinq Mondes

Si vous êtes séduite par le Ko Bi Do, sachez que les spa thérapeutes Cinq Mondes peuvent vous recevoir ! Elles établiront en premier lieu votre ordonnance beauté pour vous diriger vers les produits les plus adaptés à vos besoins (fermeté, éclat, hydratation, détox), puis réalisera un soin complet du visage, véritable ballet composé de 50 mouvements différents. Ce massage Ko Bi Do est un véritable moment privilégié, pendant lequel votre thérapeute associe manœuvres énergétiques, liftantes, adoucissantes et détox pour redonner à votre visage jeunesse et éclat. Votre peau est rajeunie, lissée, raffermie, douce… Et votre esprit parfaitement détendu !

« Le Ko Bi Do permet aussi d’apporter détente et relaxation à la personne qui reçoit le massage, en plus de son effet rajeunissant.»

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !