Quelle routine adopter pour les jeunes mamans ?

Pendant et après grossesse, renouez avec votre peau pour lui redonner souplesse, fermeté, éclat et vous offrir un vrai moment de bien-être. Cinq Mondes vous dévoile les secrets d’une peau lisse et d’une silhouette magnifiée grâce à des gestes simples et des produits malins.

Profiter d’un massage d’exception

La période du congé maternité est sans doute le meilleur moment pour se faire chouchouter en institut ou spa. Mais il n’est pas toujours facile de trouver un massage adapté aux femmes enceintes. C’est pour cette raison que Cinq Mondes a conçu le Soin Massage Sublime de Bola. Inspiré par les traditions ancestrales polynésiennes, ce massage combine l’utilisation du Bola (balles massantes qui émettent de douces sonorités) et des lissages doux, pour une relaxation intense. Il cible le ventre bien sûr, mais également le dos, les bras et les jambes, afin de dénouer toutes les tensions du corps. Ce soin d’une heure peut se réaliser aux différentes étapes de la grossesse, dès 4 mois. Il permet une véritable connexion avec le bébé grâce aux sonorités du Bola et un moment de bien-être absolu pour les futures mamans. Et pourquoi ne pas profiter de cette pause détente pour offrir également un soin personnalisé au futur papa ?

Gagner en souplesse

Durant la grossesse, la peau est soumise à rude épreuve. Le corps change et elle se distend considérablement lorsque vous commencez à prendre du poids, ce qui peut provoquer l’apparition de vergetures. Après l’accouchement, la peau se rétracte et perd de sa souplesse. Pour lui redonner un coup de pouce, elle a besoin d’actifs nourrissants et régénérants. C’est le cas de Monoï de Tahiti et de l’huile de Noni, que l’on retrouve dans l’Huile Sublime. Cette huile sèche certifiée bio se masse sur peau propre et sèche, par mouvements circulaires, après la période du post-partum, pour aider le corps à retrouver douceur, souplesse et élasticité. L’automassage est un excellent moyen de renouer avec le corps et de lui apporter toute l’attention qu’il mérite. Réalisez-le sur toutes les zones qui ont besoin d’être décontractées comme les pieds, les mains, les jambes… L’Huile Sublime peut également s’utiliser sur la chevelure, pour lui apporter nutrition et éclat. Elle peut se masser sur le cuir chevelu, afin de relancer la microcirculation et de stimuler la pousse des cheveux, souvent ralentie après l’accouchement.

Eliminer le voile terne

Les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau, ce qui donne l’impression d’une mine terne. Pour rallumer la lumière, adoptez le réflexe gommage. Privilégiez les formules à base d’ingrédients naturels, comme L’Exfoliant Graines et Fleurs. Cette recette inspirée d’une préparation cosmétique traditionnelle utilisée par les princesses balinaises agit comme un micro-peeling. A base de micro-particules de terre de Diatomée, d’acides de fleurs d’hibiscus, de gardénia et de lys blanc, d’huile de Kémiri et de curcuma biologique, elle affine le grain de peau, purifie et illumine le teint. Une à deux fois par semaine, appliquez-la sur peau humide et massez par mouvements circulaires doux du bout des doigts pour décoller les cellules mortes et stimuler la microcirculation.

Restaurer l’éclat

Avec la fatigue, les bouleversements hormonaux, le teint à tendance à se ternir. Et c’est sans compter l’arrivée de bébé, qui nous accapare et nous fait rapidement oublier nos bonnes habitudes beauté, comme le gommage ou le peeling, destinés à éliminer les cellules mortes en excès. A cela s’ajoute souvent une perturbation de la production de mélanine, qui engendre des désordres pigmentaires, notamment le masque de grossesse. Pour aider les jeunes mamans à retrouver une peau lumineuse, il existe des ingrédients efficaces et sûr. C’est le cas par exemple de l’extrait de Magnolia Kobus et de la racine de Licorce qui aident à lutter contre l’hyperpigmentation en régulant la mélanine. C’est aussi le cas des vitamines B, C et E, qui redonnent de la luminosité au teint. Un cocktail d’actifs que l’on retrouve dans le Sérum Lumière Sublime. Il se glisse facilement sous une crème de jour ou de nuit. L’idéal ? La Crème Lumière Sublime, qui renferme les mêmes actifs et permet d’agir encore mieux sur l’éclat.

Apaiser ses sens

Pendant ou après la grossesse, les femmes ont besoin de calme, de séréntité, de relaxation. Et cela peut passer par une senteur réconfortante et apaisante. Fraîche et légère, l’Eau de Bengalore a été conçue pour toutes les femmes qui veulent mettre leurs sens en éveil. Mélange de vanille, de cardamome et de zestes d’orange douce, cette Eau Fraîche Aromatique pour le Corps s’inspire du Taj Mahal et des merveilles de l’Inde pour offrir un véritable voyage sensoriel à toutes celles qui l’utilisent. Comme une eau de soin, elle peut se vaporiser sur le corps ou les cheveux pour les parfumer. Vous pouvez aussi en diffuser quelques pschitts sur votre oreiller, vos draps ou votre pyjama, afin de favoriser la relaxation et l’endormissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !