Aller au spa régulièrement : le vrai secret de beauté

Et si aller au spa régulièrement était le secret de beauté ultime pour retrouver éclat, forme et vitalité ? Focus sur une façon spécifique de prendre soin de soi.

Le spa est cet endroit privilégié où vous pouvez prendre du temps pour vous, penser à votre bien-être et recevoir des soins esthétiques ou de remise en forme. Les méthodes utilisées oscillent entre les bains d’hydromassage, les massages, les bains de vapeur, le sauna et bien d’autres, parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et envies du moment.

Dans les pays nordiques comme dans ceux du Maghreb, en passant par le Japon et les pays de l’Est, le rituel du spa est inscrit dans la culture : on y va au moins une fois par semaine, on y prend soin de soi, on s’y retrouve entre amis, collègues ou membres de la famille. C’est à la fois un lieu de détente et d’échange. Qu’il s’agisse de bains, de séances de sauna ou de hammam, prendre le temps de se ressourcer et de purifier son organisme est essentiel dans ces cultures. La raison ? Les nombreuses vertus sur la santé, qu’elles soient psychiques ou physiques.

Alors pourquoi ne pas vous mettre vous aussi à cette pratique pour appréhender différemment votre beauté et votre santé ?

Quels sont les bienfaits du spa ?

Au-delà de procurer un instant de repos et d’introspection, le spa a des bienfaits, aussi nombreux qu’incontestables sur la beauté. Au terme de plusieurs séances, les résultats seront observables : la peau sera raffermie, débarrassée des impuretés, éclatante de santé et adoucie… Que votre spa propose un sauna, un hammam ou des bains à remous, il est une véritable cure de jouvence pour votre peau.

Mais si l’habitude d’aller au spa est autant ancrée dans les mœurs de nombreux pays, ce n’est pas uniquement pour ses bienfaits sur la beauté de la peau… Elle a un vrai impact sur l’état de santé général ! Les visites au spa, à condition d’être régulières, réduisent en effet les risques de maladies cardio-vasculaires, mais renforcent également le système immunitaire, améliorent le sommeil, réduisent le stress et les maux psychosomatiques… Bref, bien plus qu’une coquetterie, elles sont vertueuses pour votre santé corporelle et mentale..

A quelle fréquence aller au spa ?

Pour voir tous les bénéfices se manifester il est bon de se tenir à une certaine régularité dans les séances de spa. S’y rendre deux fois par mois à une fois par semaine selon vos disponibilités sera déjà un bon rythme pour voir l’efficacité des séances au spa sur votre peau et votre santé. Pour vous dégager du temps, vous pouvez par exemple remplacer le moment où vous regardez la télévision chez vous par une heure de spa, ou bien remplacer votre abonnement à la salle de sport que vous n’utilisez pas par un abonnement au spa le plus proche de chez vous… Pour lequel vous serez sûrement un peu plus motivée.

Les contre-indications à connaître avant de contracter un abonnement à un spa

Bien sûr, selon votre condition physique et vos antécédents médicaux, vous ne pratiquerez pas les mêmes activités. Par exemple, à moins d’être particulièrement sportive, une séance au sauna et/ou hammam ne devra pas durer plus de 15 minet il faudra bien penser à vous hydrater avant et après. Les bains à remous, eux, seront à éviter si vous êtes enceinte, si vous avez une peau à tendance atopique ou si vous souffrez de rosacée. Enfin, si vous suivez un traitement médical particulier, prenez le soin de consulter un médecin avant de prendre votre abonnement au spa proche de chez vous.

Les spas Cinq Mondes vous accueillent

Avec plus de 36 soins visage et corps différents, réalisés dans 15 spas Cinq Mondes et 1000 spas partenaires, nos thérapeutes vous accueillent pour vous aider à décompresser et à retrouver forme et beauté. Selon vos besoins et vos envies du moment, vous pourrez réserver pour des rituels de soins et massages : revitalisants pour les plus exténuées, relaxants pour les plus stressées, ayurvédique pour se
maintenir en bonne santé Bref, chaque rituel Cinq Mondes peut correspondre à un besoin spécifique.

Enfin, vous pouvez tout à fait passer ce moment de détente à deux : avec un-e membre de votre famille, votre conjoint-e, un-e de vos ami-es, en choisissant l’un de nos 6 soins en duo !

Alors, pour quel soin Cinq Mondes allez-vous craquer prochainement ?

« Dans de nombreux pays, le rituel du spa est inscrit dans la culture : on y va au moins une fois par semaine, on y prend soin de soi, on s’y retrouve entre amis, collègues ou membres de la famille. C’est à la fois un lieu de détente et d’échange »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !