Comment bien hydrater ma peau en hiver ?

Le froid et le temps maussade ne donnent pas vraiment envie de sortir mais plutôt de rester au chaud et de se cocooner. La peau aussi a besoin d’être chouchoutée. Offrez-lui des soins parfaitement ciblés qui l’aideront à retrouver confort et souplesse.

Misez sur un sérum

Votre rituel beauté habituel est souvent insuffisant en hiver. Même si votre crème est bien hydratante, votre peau a des besoins plus importants en lipides et en agents hydratants. C’est donc le moment ou jamais de glisser un sérum sous votre crème de jour et votre soin de nuit, et encore plus si vous avez une peau mature. Vous sentez que votre peau tiraille dès le démaquillage ? Utilisez une formule nourrissante, comme l‘Élixir Précieux Nourrissant. Appliquez-le sur le visage et le décolleté, juste avant votre crème. Si vous préférez, vous pouvez en mélanger deux gouttes dans le creux de la main à une noix de crème de jour ou de nuit pour la rendre plus nourrissante. Vous ressentez juste un manque d’hydratation ? Utilisez un sérum anti-âge, enrichi en acide hyaluronique, de manière à renforcer l’action de votre crème de jour ou de nuit. Le Concentré Précieux, par exemple, est un bon allié puisqu’il hydrate, aide à lutter contre le stress oxydatif et estompe les taches brunes.

Adoptez un soin ultra-nourrissant

Lorsque la peau a été malmenée par le froid, un démaquillage ou nettoyage un peu trop agressif ou même une eau très calcaire, il faut lui redonner immédiatement du confort avec un soin hydratant et apaisant. Ainsi, L’Onguent de Jeunesse Peaux Sèches est un précieux allié et est parfait pour les peaux en manque de lipides. Son secret ? De l’Acide Hyaluronique, de l’Imperata Cylindrica, aux vertus hydratantes, et des Céramides, qui renforcent la barrière cutanée et restaurent le film hydrolipidique. Ces actifs sont associés à 5 plantes chinoises, qui aident à lutter contre le stress oxydatif. Appliquez-le par lissages, juste après votre sérum. 

Donnez du confort sans surcharger

Vous avez plutôt une peau normale à mixte ? Adoptez un soin efficace qui offre autant d’hydratation que . L’Onguent de Jeunesse Peaux Normales à Mixtes est fait pour vous. Gorgé d’actifs tel que l’Acide Hyaluronique connu pour son pouvoir hydratant en profondeur et l’Huile de pépins de Kiwi, riche en vitamine C et Oméga-3, il nourrit la peau sans la surcharger. Pour une expérience optimale, prélevez une petite quantité et massez votre visage et votre cou après un nettoyage doux. Sa texture fluide et légère permet une absorption rapide, laissant la peau douce et hydratée, sans aucun film gras. Pour un confort intense sans faire de compromis.

Se laver sans décaper

Huile Phyto-Aromatique Douche et Bain

Le corps aussi a besoin d’être chouchouté. Malmenée par le froid, l’eau calcaire, mais aussi par le frottement des vêtements, la peau tiraille et desquame. Prenez soin d’elle dès la douche en choisissant un nettoyant doux. Privilégiez les huiles de douche par exemple, comme l’Huile Phyto-aromatique Douche et Bain, qui se transforme en voile lacté au contact de l‘eau et laisse un film hydratant sur la peau. Elle aide à lutter contre les effets néfastes du calcaire. Rincez bien votre peau, et à la sortie de la douche, veillez à rester douce au moment du séchage. Ne frottez pas, mais tamponnez votre corps avec une serviette éponge. N’oubliez aucune zone. Séchez bien entre les orteils, dans les plis des genoux, les coudes et sous la poitrine.

Redonner du confort à son corps

Baume Fondant aux Noix Tropicales

Ne zappez surtout pas l’étape hydratation, car l’huile de douche ne remplace pas un soin hydratant. Choisissez une formule sensorielle, facile à masser, qui rend le moment de l’application très agréable. Le Baume Fondant aux Noix Tropicales est parfaitement adapté. A base d’huiles de Tamanu et de Coco, enrichi en Cire d’abeille, il fond sur la peau et la nourrit intensément. Le bon geste : prélevez une noix de produit du bout des doigts, chauffez la texture entre les mains, puis appliquez le produit par mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. Insistez particulièrement sur les zones sèches comme les talons, les coudes, les genoux. La bonne idée : le soir, avant de vous coucher, massez-vous les pieds avec ce baume en insistant sur la voûte plantaire et les orteils pour bien les décontracter. Enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton et dormez avec pour que les actifs agissent durant toute la nuit. Au réveil, vos pieds seront tout doux.

Soigner ses mains

Crème Mains d'Ange

Elles ont aussi besoin d’un petit coup de pouce, car elles sont très exposées au froid, aux lavages et aux agressions extérieures. Chaque fois que vous vous lavez les mains, choisissez un produit qui ne soit pas trop agressif et essuyez-les bien. Enveloppez-les d’un voile hydratant avec un soin comme la Crème mains d’Ange. Riche en Aloe Vera, elle hydrate tout en aidant à lutter contre les taches grâce au Mûrier Blanc de Chine. Au moment de l’application, profitez-en pour réaliser des pointes de pression sur les doigts et la paume des mains, afin de soulager les tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !