Comment choisir son démaquillant ?

En fin de journée, le démaquillage est primordial si vous voulez garder une peau saine et un teint lumineux. C’est pourquoi il est indispensable de bien choisir son démaquillant!

Que l’on porte du maquillage tous les jours ou non, l’instant démaquillage / nettoyage est tellement obligatoire qu’il doit être un réflexe.

En effet, c’est l’étape à ne jamais omettre le soir, pour ne pas laisser vos yeux s’abîmer, vos pores se boucher et votre teint se ternir. Le démaquillage permet aussi de se débarrasser des impuretés accumulées au long de la journée, notamment si vous êtes une femme active en milieu urbain.

Choisir un démaquillant adapté est donc tout aussi important : vous n’opterez pas pour le même selon votre type de peau, les bienfaits que vous en attendez et la texture que vous aimez (mousse, lait, huile, eau…).

Voici notre guide pour vous aider à choisir le démaquillant idéal!

Quels sont les différents types de démaquillants ?

Il existe beaucoup de types de démaquillants, c’est pourquoi il peut être difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. On compte dans les plus populaires :

  • Les eaux micellaires, qui renferment des « micelles », petites particules qui emprisonnent les impuretés et les éliminent. Leur efficacité et leur fraicheur explique leur popularité.
  • Les huiles ou baumes démaquillants, parfaits pour les peaux sensibles ou sèches, ils nourrissent la peau tout en enlevant le maquillage, avec ou sans rinçage pour les plus pressées.
  • Les mousses démaquillantes, qui ont l’avantage de nettoyer, démaquiller et nourrir. Elles offrent également une sensation de douceur et de confort très agréable.
  • Les savons démaquillants, à utiliser sous la douche ou en toilette de visage. Ils démaquillent et nettoient mais peuvent assécher l’épiderme.
  • Les lotions nettoyantes, qui nettoient souvent en profondeur en plus de démaquiller et rafraîchissent la peau.
  • Les laits démaquillants, qui plaisent pour leur formulation onctueuse.
  • Les démaquillants biphasés, qui agissent avec une phase aqueuse, qui va nettoyer la peau du maquillage, et une phase huileuse, qui va nourrir et lisser la peau. Ils sont généralement formulés pour les yeux, et sont conseillés pour les utilisatrices de maquillage waterproof mais ils sont rarement naturels et peuvent comprendre des ingrédients polémiques
  • Les lingettes démaquillantes, plébiscitées pour leur côté pratique (surtout en voyage) mais qui ont tendance à irriter la peau.

Comment choisir son démaquillant selon son type de peau ?

Avant la texture du produit et les autres critères, c’est bien votre
type de peau qu’il faut prendre en compte pour faire le bon choix de
démaquillant !

Sèche, sensible, normale ou mixte, chaque visage doit avoir un soin démaquillant adapté, qui retire le maquillage, nettoie la peau des
impuretés et particules fines mais également, rééquilibre l’épiderme selon ses besoins.

  • Vous avez la peau sèche : tournez-vous plutôt vers des soins qui sont également hydratants, comme les baumes, les huiles ou les les laits, qui viendront nourrir votre épiderme.
  • Vous avez la peau sensible : pour vous, trouver le bon démaquillant peut être vite compliqué. Cependant, sachez que vos valeurs sûres seront toujours les eaux et lotions micellaires, douces avec l’épiderme. Sans rinçage, elles ne sur-sollicitent pas votre peau déjà sensible avec l’eau calcaire du robinet. L’astuce : l’appliquer avec le doigt et non avec des cotons pour éviter d’irriter votre peau !
  • Vous avez la peau mixte à grasse : votre démaquillant ne devra pas vous graisser la peau, déjà sujette aux imperfections. Préférez donc les eaux micellaires et mousses aux laits qui pourraient boucher vos pores. Aussi, sachez que les huiles sèches conviendront aussi à votre type de peau ! Malgré ce que l’on peut penser, les huiles s’adaptent bien aux peaux mixtes à grasses : celles-ci déjà nourries par un corps gras, auront tendance à stopper leur surproduction de sébum, et donc à s’auto-réguler.
  • Vous avez une peau normale : c’est simple, tous les types de démaquillant pourront vous aller ! A vous de choisir la formule que vous préférez, selon ce que vous voulez apporter à votre peau.

Les démaquillants Cinq Mondes prendront soin de tous les types de peau

Chez Cinq Mondes, nous avons aussi des démaquillants, adaptés à tous les types de peaux, qui sauront prendre soin de la vôtre au quotidien. Formulés avec des ingrédients naturels, ils nettoient et démaquillent efficacement l’épiderme, en plus de le rafraîchir.

  • La Pâte de FleursⓇ, à utiliser sous la douche ou pendant votre toilette-visage. Avec sa texture unique et ses senteurs enivrantes de fruit de la passion, de gardénia et de lys blanc, elle nettoiera et démaquillera votre visage en profondeur, pour une action 2 en 1.
  • L’Eau Micellaire aux Cinq FleursⓇ, certifiée bio, qui démaquille le visage et les yeux, nettoie, et tonifie tous les types de peaux, même les plus sensibles. Vous pouvez l’utiliser pour vous démaquiller le soir, mais aussi chaque matin pour rafraîchir votre peau avant de l’hydrater.
  • La Mousse Lait de FleursⓇ, douce et onctueuse, adaptée aux peaux normales à mixtes. Elle s’inspire des incroyables propriétés adoucissantes des fleurs tropicales pour nettoyer et démaquiller le visage.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !