Comment prendre soin de son regard ?

Arme de séduction ou encore miroir de l’âme, le regard n’en est pas moins une zone extrêmement délicate. Pour la préserver des effets de la fatigue et du temps, les chercheurs de beauté Cinq Mondes vous ont concocté un programme dont les résultats sont visibles en un clin d’œil !

Nos conseils soins pour embellir le regard

Au niveau des yeux, l’épiderme est 4 fois plus fin que sur le reste du visage et du corps, le derme 8 fois, le film hydrolipidique est quasi-inexistant et les vaisseaux y sont très fragiles. C’est aussi une zone régulièrement exposée aux UV, à la pollution et hyper-sollicitée par des muscles qui génèrent environ 10 000 clignements par jour. Autant de bonnes raisons de le chouchouter au maximum pour conserver un regard de biche le plus longtemps possible.

Estomper les cernes 

Ces ombres bleutées, appelées cernes vasculaires, sont souvent associées aux courtes nuits et à la fatigue. En réalité, les cernes sont principalement dus à une paresse du système sanguin. Sous les yeux, la peau est presque translucide et lorsque le sang chargé en CO2 y stagne, on perçoit alors les pigments bleus en transparence. Un phénomène qui s’accentue avec le manque de sommeil évidemment !

En pratique : Vous l’aurez compris, dormir suffisamment est l’une des clés. Mais vous pouvez aussi agir avec des soins spécifiques enrichis en actifs qui relancent la microcirculation comme la chrysine, l’ingrédient anti-cernes made in Cinq Mondes. Leurs textures fraîches et souvent gélifiées défatiguent le regard de façon express. Le top :  lorsque les tubes sont munis d’un embout à bille qui facilite le massage décongestionnant.

Dégonfler les poches

Les poches, elles, sont le résultat d’une accumulation d’eau et/ou de graisse sous les yeux. En cause : une hygiène de vie pas toujours très healthy. Alcool, tabac, stress manque de sommeil peuvent par exemple déclencher une rétention d’eau sous les yeux. Parfois c’est le système lymphatique qui est à l’origine du problème s’il ne fonctionne pas correctement. Et comme pour les jambes, lorsque les liquides circulent moins bien, cela crée un œdème.

En pratique :   La meilleure stratégie consiste à allier soin et massage.  Côté formules, choisissez celles qui agissent sur tous les paramètres des poches en même temps. Chez Cinq Mondes par exemple nous avons choisi de combiner de la caféine pour les faire dégonfler et des actifs tenseurs comme l’avena sativa pour un effet lissant immédiat. Appliquez le soin en lissage du coin interne des yeux au coin externe.  Au niveau de la tempe, réalisez un petit cercle pour bien drainer les liquides.

Lisser les ridules

La patte d’oie est l’une des premières zones du visage à se marquer. Ces rides d’expression se forment petit à petit parfois dès la vingtaine. Les responsables : les contractions musculaires quotidiennes répétées mais aussi la déshydratation.

En pratique :  Le premier réflexe est de bien hydrater le contour des yeux matin et soir. Parfois ce simple geste suffit à repulper les ridules. Si malgré tout, elles font de la résistance, il faut passer au stade supérieur avec des formules anti-rides , lissantes et défroissantes. Comme pour le visage, ces produits contiennent des actifs anti-âges puissants, comme l’extrait de Géto Cinq Mondes, pour régénérer la peau.

Nos conseils beauté pour magnifier le regard

Prendre soin du contour des yeux, c’est bien ! Mais il existe aussi des techniques de maquillage, à réaliser dans sa salle de bains ou lors de soins  en spa, qui apportent un coup d’éclat phénoménal au regard. 

Illuminer le contour

Le concealer est sans doute le joker maquillage défatigant le plus efficace, et ce, grâce aux pigments qui neutralisent le bleu des cernes et qui illuminent le contour. Préférez les formules fluides car elles évitent de marquer les ridules.

En pratique : Déposez une touche de correcteur au coin interne de l’œil, une au centre du cerne et une au coin externe. Tapotez la matière de l’intérieur vers l’extérieur, pour bien fixer les pigments.

Epiler les sourcils

Ce sont les architectes du visage. Et même si, aujourd’hui, la tendance est aux sourcils aux allures naturelles, soigner leurs lignes permet souvent d’ouvrir le regard.

En pratique : Pour une première, nous vous conseillons de faire appel à une esthéticienne. Ensuite pour l’entretien, installez-vous face à un miroir, tracez une ligne (imaginaire) reliant la base de la narine au coin interne de l’œil pour marquer le début du sourcil. Faites de même de la commissure des lèvres au coin externe pour en définir la fin. Epilez simplement tout ce qui a repoussé au-delà de ces deux points.

Lifter les sourcils

Connaissez-vous la tendance du « Brow-up » ? C’est une technique de réhaussement de sourcils qui consiste à modifier le sens de pousse du poil pour ouvrir encore plus le regard. Très efficace sur les sourcils rebelles, tombants ou frisés. 

En pratique : La prestation se déroule en salon spécialisé. L’application de plusieurs produits rend le poil plus malléable et permet de le lifter. Comptez une trentaine de minutes à l’issu desquelles la ligne est plus dense et plus disciplinée. Le résultat dure environ deux mois. Si vous voulez un aperçu du résultat avant de vous lancer, brossez les sourcils vers le haut avec un soap brow ou un gel.

Colorer les cils

De nombreux maquilleurs le disent, un simple mascara, qu’il soit volumisant ou allongeant, suffit à ouvrir le regard et à l’intensifier en démultipliant la frange. Mais aujourd’hui d’autres techniques professionnelles font le buzz grâce à leurs résultats durables et spectaculaires.

En pratique : Les extensions de cils densifient la frange et l’allongent grâce à des fibres synthétiques ou en soie. La technique la plus plébiscitée est le volume russe pour son effet 3D. Il existe d’autres techniques au rendu plus naturel, comme le réhaussement, qui lui agit un peu comme une permanente en recourbant les cils. Côté couleur, la teinture des cils n’est ni plus, ni moins qu’une coloration et le mascara semi-permanent offre le même résultat qu’un maquillage maison en version durable et hyper waterproof.

Les coups de cœur Cinq Mondes pour sublimer le regard

Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises: Inspiré des Rituels de Beauté de l’Impératrice Wu Zetian et de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, les Laboratoires Cinq Mondes ont développé une formule unique. Ce concentré d’actifs agit sur les rides de déshydratation, les poches et les cernes du contour de l’œil.

Le beauty crush : ses nacres naturelles qui illuminent instantanément tout le regard.

Geto Supreme le contour yeux et lèvres : Au cœur de cette formule inédite l’extrait de Géto Bio du Japon, le secret de jeunesse ultime des centenaires d’Okinawa et un trio d’actifs experts, des matrikines stimulantes, de l’extrait d’arbre à soie dynamisant et anti-poches, et de la chrysine anti-cernes.

Le beauty crush : sa sphère massante amovible qui favorise l’action décongestionnante.

Nos recettes DIY pour rafraîchir votre regard

Les compresses anti-cernes

Laissez infuser quelques minutes deux sachets de thé vert aux vertus stimulantes. Placez-les ensuite 1h réfrigérateur pour les refroidir. Puis déposez-les sur les yeux fermés pendant une dizaine de minutes.

Les glaçons anti-poches

Remplissez un bac à glaçon d’eau florale de bleuet et laissez prendre toute une nuit. Le lendemain, enrobez les cubes dans un linge doux et massez délicatement le contour des yeux.

À vous le regard frais et éclatant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !