LE NOUVEAU SPA CINQ MONDES DU BEAU-RIVAGE PALACE

Situé dans un décor fabuleux au bord du lac Léman, l’Hôtel Beau-Rivage Palace jouit depuis toujours du calme exceptionnel d’un environnement baigné d’air pur. Près de 160 ans après son ouverture, le Palace vient d’être entièrement rénové et repositionné comme un lieu complètement dédié au bien-être. En parallèle, le Spa Cinq Mondes installé dans l’hôtel depuis plus de 15 ans a été également intégralement relooké et repensé pour offrir une expérience holistique de bien-être…

UNE APPROCHE HOLISTIQUE DU BIEN-ÊTRE AU CŒUR D’UN PALACE HISTORIQUE

« Le Beau-Rivage Palace offre un cadre, un lieu, un confort et des services dans l’unique objectif de faire du bien à ses clients, et ceci depuis plus d’un siècle. Mais la notion de bien-être d’une personne en 1930, en 1970 ou en 2020 ne dépend pas des mêmes conditions. Les attentes sont différentes certes, et nous y avons répondu en ne cessant jamais d’évoluer, mais au-delà de cela, les gens ont des besoins nouveaux. Ils sont fatigués, épuisés… Ils ont besoin de se retrouver, de reprendre du temps pour eux, de se reconnecter avec leur notion de plaisir. Toute chose que nous sommes en mesure de leur offrir : un retour au sensible, loin de la frénésie, des modes et du manque d’authenticité. » déclare Nathalie Seiler-Hayez, Directrice Générale du Beau Rivage Palace.

Au cœur de l’hôtel, le nouveau Spa Cinq Mondes a été entièrement pensé comme le cœur battant d’un vaste programme bien-être qui implique l’hôtel tout entier. Ce programme holistique vise une vie plus saine en s’appuyant sur la nutrition, le sommeil, le yoga et la méditation entre autres. L’objectif est d’offrir une expérience individuelle de laquelle chacune et chacun ressorte transformé, se sentant mieux, mais également avec une compétence en plus pour se faire du bien. Tout cela dans un lieu pensé comme un refuge, une bulle où le temps et la relation à soi est différente.

LE SPA : UNE ARCHITECTURE INNOVANTE AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE

Jean-Louis Poiroux, fondateur de CINQ MONDES, partenaire du Beau-Rivage Palace depuis 15 ans, s’est impliqué avec l’architecte Alexandre Pierart et la direction du Beau-Rivage Palace dans la conception d’un Spa innovant à même de porter au sein de l’hôtel la vision d’un lieu de wellness global dédié à l’équilibre, au bien-être et à la sérénité. Plus qu’un Spa, c’est un lieu de santé au quotidien.

« Ce Spa est pensé comme un parcours initiatique, fait de découvertes, de sensations physiques et d’émotions visuelles qui invitent à un voyage sensoriel. On découvre une succession d’espaces apaisants et mystérieux, qui sollicitent l’imaginaire. C’est un lieu intime et enveloppant, aux formes féminines et organiques. Des courbes douces, des matériaux naturels – la pierre, le chêne, l’or, l’eau – mis en valeur par une lumière chaude et tamisée. Ce parcours est ponctué de surprises architecturales, inspirées par l’art et la nature. Une vision poétique de l’espace, des matières et de la lumière qui invite à l’introspection et au ressourcement. » Alexandre Pierart, architecte.

En effet, le nouveau Spa Cinq Mondes est un lieu à la dimension esthétique et architecturale sublime. Rien que pour les yeux, l’expérience est merveilleuse. Avec des effets de matériaux sensibles et des formes douces et enveloppantes, l’espace agît sur le corps en offrant apaisement et sérénité. Comme une sorte de cocon nourricier, il dispense ses bienfaits où chaque détail a été pensé. Désormais il dispose d’une salle de yoga et de méditation qui peut aussi accueillir des cours collectifs, une salle de repos comme une œuvre d’art, une zone humide fabuleuse, une ice cave spectaculaire face au panorama du lac et des montagnes, et un patio féerique construit autour d’un arbre de vie monumental, symbole d’un nouvel état d’esprit.

L’expérience globale du client est améliorée à travers une meilleure ergonomie, une meilleure circulation dans les espaces, plus de confort, plus de chaleur, grâce à des matériaux nobles et complémentaires comme le travertin, le laiton, le chêne clair, contribuant à une atmosphère plus douce et sereine. La création d’espaces pour des services supplémentaires et une exceptionnelle suite double pour des soins à deux.

LE BEAU-RIVAGE PALACE ET CINQ MONDES AU SERVICE D’UNE BEAUTÉ HOLISTIQUE

Fidèle à la recherche des Rituels de Beauté dans les cinq grandes zones géographiques traditionnelles que sont le Japon, la Chine, l’Inde, le Siam et le Maghreb, CINQ MONDES approfondit ses techniques de l’ayurvéda, de la médecine traditionnelle chinoise, du Ko bi do (un soin signature anti-âge) et poursuit son innovation en pharmacopée du monde et en botanique au sein de cet établissement hors du temps. Des médecines traditionnelles qui ont déjà prouvé leur efficacité au cœur des formules des produits Cinq Mondes.

Dans ce nouvel écrin mystérieux de chêne clair et d’or aux formes arrondies et à l’éclairage organique, CINQ MONDES poursuit brillamment son invitation au voyage.

Apportant une nouvelle dimension au bien-être grâce à des cures signature et des programmes de bien-être holistiques complets et adaptés à vos besoins, le Beau Rivage Palace en s’associant à Cinq Mondes vous offre une nouvelle vision pérenne du bien-être et de la santé.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter dans une incroyable bulle de quiétude…

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !