Le Géto, ou la « Fleur de Paradis » japonaise

Le Géto, ou « Gingembre Coquillage » est l’une des nombreuses plantes qui poussent sur l’île d’Okinawa. Véritable prodige de la nature, elle recèle d’incroyables vertus, secrets bien gardés des habitants de la région.

zoom fleur de geto

L’archipel d’Okinawa au Japon se pare d’une flore extraordinaire composée de fleurs et plantes aux couleurs, senteurs, et textures si singulières des îles tropicales.

L’une d’elle renferme de tels bienfaits qu’elle est surnommée « Fleur de Paradis » : le Géto.

Mais cette plante presque magique porte beaucoup d’autres surnoms : « Gingembre Coquillage », « Larmes de la Vierge », « Atoumo » (contraction créole de « à tous maux ») … Son surnom varie selon son origine géographique.

Au Japon, et surtout à Okinawa, elle est particulièrement cultivée, entre autres pour ses vertus antioxydantes extraordinaires.

Quelles sont les vertus du Géto ?

Issu de la famille du gingembre, le Géto se distingue des autres plantes grâce à son incroyable résistance.

En effet, elle pousse sur les îles d’Okinawa malgré les conditions climatiques parfois extrêmes : fort rayonnement UV, temps humide et chaud, précipitations abondantes, vents marins très puissants et parfois même, typhons.

Le Géto est aussi riche en antioxydants, en polyphénols divers et en huile essentielle bactéricide. Chaque partie de la plante peut être utilisée en soin, de la racine aux feuilles, en passant bien-sûr par ses fleurs.

 Le Géto peut soigner beaucoup de maux, comme la fièvre, les ballonnements, mais aussi améliorer l’état général grâce à ses vertus antioxydantes. 

Il peut soigner beaucoup de maux, comme la fièvre, les ballonnements, mais aussi améliorer l’état général grâce à ses vertus antioxydantes. Utilisée sur la peau, c’est un onguent de jeunesse très efficace, ce qui explique que ce secret soit si bien gardé par les femmes de l’archipel japonais depuis des siècles.

Si cette plante miraculeuse est autant plébiscitée, c’est parce qu’elle peut être utilisée en intégralité, des racines aux fleurs.

Sur l’archipel d’Okinawa, les habitants la consomment notamment dans le muchi, une recette de pâte de riz entourée d’une feuille de Géto. Le muchi est traditionnellement dégusté en hiver. Il apporte force, vigueur et santé.

Les feuilles et fleurs du « Gingembre Coquillage » peuvent également être infusées dans de l’eau chaude pour être consommées en décoction, mais aussi dans de l’eau froide et cristalline pour créer une « eau de beauté » antiride quotidienne indétrônable, utilisée par les femmes d’Okinawa depuis des générations.

feuille-de-geto

Le Géto au cœur du nouveau rituel de beauté Cinq Mondes

Le « Gingembre Coquillage » est l’ingrédient miracle de la gamme Cinq Mondes : Géto Suprême.

Cultivées dans une exploitation à taille humaine pratiquant l’agriculture biologique, durable et responsable, les feuilles de Géto sont transformées par éco-extraction, et conservent leurs extraordinaires propriétés jusque dans la gamme Géto Suprême, grâce au savoir-faire des laboratoires Cinq Mondes.

Géto Suprême la Crème et le Contour des Yeux et des Lèvres, agissent durablement sur le derme et l’épiderme pour booster la régénération cellulaire et l’élasticité de la peau : c’est une véritable cure de jouvence.

Ces nouveaux soins révolutionnaires se calquent sur le communautarisme et l’entraide des habitants d’Okinawa, puisqu’ils agissent sur la « sociabilisation » cellulaire, pour booster la jonction dermo-épidermique.

Une étude a montré qu’après l’application pendant une semaine de l’extrait de Géto Cinq Mondes, le taux de collagène augmentait de 53% !

Découvrez la gamme Géto Suprême

crème-géto-suprême-anti-âge
4.8/5

(Rituel d’Okinawa, Japon)
290,00 € | 50 mL

geto-contour-des-yeux-et-levres

(Rituel d’Okinawa, Japon)
190,00 € | 10 mL

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !