Ouverture de notre nouveau Spa Cinq Mondes au Grand Hôtel-Dieu, Lyon

Entièrement rénové, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueille, autour de ses cloîtres et jardins, et à côté de l’hôtel InterContinental le nouveau Spa Cinq Mondes.

Un havre de bien-être au cœur de neuf siècles d’histoire

Le dernier-né des Spa Cinq Mondes a trouvé un écrin à sa mesure : le Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Fondé au XIIe siècle par les moines de l’Ordre des frères pontifes, lieu d’accueil pour pèlerins puis hôpital emblématique, il fut, depuis toujours, un espace de spiritualité et de vie tourné vers l’avenir. Reconnaissable de loin à ses entrées majestueuses qui l’ouvrent sur tous les côtés de la ville, il se réinvente aujourd’hui, sans perdre son âme.

Dans l’ancienne apothicairerie de l’hôpital, tenue par les religieuses. Remèdes, plantes et épices étaient conservés dans les centaines de tiroirs qui garnissaient les murs.

Cinq Mondes, qui puise son inspiration dans les médecines et les rituels de beauté du monde, en est l’héritier naturel.

Apaisant Précieux : L’esprit du lieu

Sous des voûtes en pierre, le plus régénérant des voyages

Les bocaux d’apothicaire interpellent d’emblée, Cinq Mondes a choisi de s’insérer dans l’esprit du lieu emblématique qui l’accueille, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Des voûtes enveloppantes et des arches évoquant l’âme du cloître révèlent les tons naturels apaisants qui ont été retenus, une palette lumineuse qui conjugue le blanc sable avec le laiton patiné, le noyer du Pacifique et les rondeurs du corian. Un mur végétal se dresse en hommage à la naturalité des soins et des rituels Cinq Mondes, puisés dans les pharmacopées du monde entier. Ici, on est ailleurs, dans un havre raffiné qui ouvre la porte à l’évasion.

Le généreux mur végétal de plantes exotiques fait écho aux jardins du Grand Hôtel-Dieu et marque la source d’inspiration de la beauté Cinq Mondes : les pharmacopées du monde, issues de plantes rares et précieuses.

Pensé jusque dans ses plus infimes détails, un écrin de sensorialité sophistiqué, pour un ressourcement durable. Sept cabines de soin, dont deux cabines doubles, l’une VIP avec douche et sauna infrarouge privatif, accueillent, sous leurs hauts plafonds, les plus beaux rituels du monde.

Des verrières d’origine diffusent une douce lumière naturelle qui caresse les boiseries en noyer et réveille le laiton, symbole de spiritualité. Un appel au bien-être. Derrière une porte en verre, la tisanerie à l’architecture tout en courbes et aux cannages accueillants. Le corps s’abreuve des bienfaits des plantes, l’esprit s’apaise, les sens s’éveillent.

Découvrez dès aujourd’hui le Spa Cinq mondes Grand Hôtel-Dieu pour une parenthèse holistique inédite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !