Une routine beauté de nuit parfaite en 5 étapes

Pendant la nuit, la peau ne se repose pas, elle se régénère. C’est notamment pendant les « Golden Hours », entre 23h et 2h du matin, que la phase de réparation atteint son pic d’activité. Comment aider les cellules ? Avec quelles formules ? Quels sont les petits réflexes qui changent tout ? Les Chercheurs de beauté Cinq Mondes vous livrent ici tous les secrets d’un rituel à adopter le soir pour profiter pleinement de ce moment clé et pour se réveiller encore plus belle chaque jour.

Pourquoi adopter une routine beauté le soir ?

La peau est soumise au rythme circadien. Celui-ci connait deux phases : le jour et la nuit. Au moment où l’esprit tombe dans les bras de Morphée, un gêne noctambule appelé « Clock » s’exprime, la peau, passe alors en mode réparation et régénération. La micro-circulation s’accélère, le mécanisme de détoxification s’enclenche, l’apport de nutriments bat son plein. Le bon réflexe ? donner un petit coup de pouce aux cellules pour réaliser tous ces travaux nocturnes grâce une routine de beauté ad hoc.

Mon rituel du soir en 5 étapes

Etape 1 : Nettoyer la peau avec un démaquillant

Le démaquillage est le premier geste beauté de la peau, et ce, même si vous ne vous maquillez pas ! Il permet bien sûr d’éliminer les traces de fards et de fonds de teint, mais surtout de débarrasser l’épiderme de la poussière et des particules de pollution qui s’accumulent tout au long de la journée. La routine préférée de nos spa-thérapeutes : démaquiller les yeux avec l’Eau Micellaire aux 5 Fleurs puis pratiquer le rituel du double démaquillage, qui combine une formule dotée d’une phase grasse et un nettoyant moussant tel que la Mousse Lait de Fleurs qui se rince à l’eau.

Etape 2 : Parfaire le résultat avec une lotion

Les lotions à base d’AHA, les acides de fruits naturels, et d’acide glycolique par exemple présents notamment dans notre Lotion Phyto-Peeling, dopent le renouvellement cellulaire et le processus d’exfoliation. Utilisées le soir, les actions de ces formules sont boostées au moment du pic de régénération, le fonctionnement des cellules est stimulé de façon optimale. Résultat : le teint est plus éclatant chaque matin !

Etape 3 : Détoxifier les cellules avec un sérum

L’intérêt d’appliquer un sérum le soir avant le coucher est double. D’une part, il permet d’humecter la peau pour mieux faire pénétrer les actifs de la crème de nuit appliquée par la suite ensuite. D’autre part, il lui apporte des actifs anti-oxydants. Ces derniers soutiennent le mécanisme de réparation cellulaire qui compense les effets néfastes du stress oxydatif auquel la peau a été confrontée tout au long de la journée. Une contre-attaque radicalaire, en quelque sorte, qui retarde les signes visibles du vieillissement.

Etape 4 :  Régénérer la peau avec une crème

En plus du pic de régénération, la peau connait aussi la nuit une augmentation de la microcirculation cutanée. C’est donc le moment idéal pour lui apporter les actifs hautement revitalisants d’une crème de nuit régénérant Ils l’aideront à prévenir et corriger tous les signes de l’âge pendant le sommeil. Vous dormez, la peau rajeunit, what else ?

Etape 5 : Décrisper les traits avec un massage

Se coucher avec le visage contracté, c’est l’assurance de se réveiller avec les traits marqués. Profitez de l’application du soin de nuit pour réaliser un auto-massage anti-âge et relaxant. Commencez par lisser le cou à l’aide de mouvements verticaux de bas en haut. Puis mains à plat sur les joues, effectuez des mouvements ascendants du coin des lèvres vers les oreilles. Enfin, terminez par une gestuelle ascendante au niveau du front, des sourcils à la racine des cheveux.

Nos coups de cœur produits pour vos soins de nuit

Pas toujours évident de choisir le bon démaquillant, le bon sérum ou encore la bonne crème de nuit. Les chercheurs de beauté Cinq Mondes vous dévoilent leur « It Produits » pour passer une nuit toute en beauté ! Efficacité testée et sensorialité approuvée.

L’eau Micellaire aux 5 fleurs : Notre formule unique 3-en-1, certifiée biologique, concentre tout le pouvoir des extraits de fleurs tropicales : Frangipanier, Gardénia, Hibiscus, Ylang-ylang, Lotus. Elle nettoie la peau tout en douceur, la purifie, la détoxifie.

Le beauty crush : Le coup d’éclat visible à chaque utilisation.

 La Mousse Lait de Fleurs : Onctueuse, notre mousse s’inspire des propriétés adoucissantes des fleurs tropicales pour nettoyer et démaquiller en douceur. Elle associe les propriétés rééquilibrantes, astringentes et purifiantes du Gingembre, de la Cannelle, de la Pimprenelle et des extraits biologiques d’Ylang-ylang.

Le beauty crush : Un grain de peau parfait tout simplement réveil après réveil.

La Lotion Phyto-Peeling : Sans alcool et non collante, notre lotion associe un complexe d’acides de fruits naturels, les AHA et de l’acide glycolique.  Le renouvellement cellulaire retrouve son rythme de croisière, le teint est de plus en plus rayonnant.

Le beauty crush : L’effet glaçon qui revigore délicieusement la peau après une longue journée.

Le Concentré Précieux : Notre super-héros anti-radicalaire c’est lui ! Au cœur de sa texture fluide, de la Fleur de Lotus Biologique et du Shiso : respectivement antioxydant et apaisant, ils permettent de lutter contre le stress oxydatif. Cette petite bombe régénérante est aussi doté d’autres actifs comme l’Avena Sativa pour une action liftante ou encore l’ Arbutine pour favoriser la réduction des taches pigmentaires.

Le beauty crush : L’Acide Hyaluronique Végétal® qui hydrate divinement la peau et repulpe toutes les petites ridules.

 Géto Suprême la Crème : La quintessence de l’anti-âge dans un Soin global breveté d’exception. Notre crème miraculeuse, dernière-née des Laboratoires de recherche Cinq Mondes, concentre toutes les propriétés exceptionnelles du Géto, le secret de jeunesse végétal des centenaires d’Okinawa, source de régénération cellulaire ultime.

Le beauty crush : son sillage boisé qui embarque les sens au fin fond du Japon, dans une forêt de bambous. De quoi faire de beaux rêves !

Nos tips beauté en plus  

Désaltérer avec un masque de nuit

Le rituel du Sleeping Mask nous arrive d’Asie. L’idée ?  Appliquer un masque gorgé d’actifs hautement désaltérants comme notre Masque Hydratation Intense aux 7 plantes chinoises en couche épaisse et le laisser poser toute la nuit afin de réhydrater la peau de manière intensive. Au réveil, le teint est frais et le visage repulpé. En relais du soin de nuit régénérant, une fois par semaine.

Adopter une taie d’oreiller en soie

Une nouvelle lubie beauté ? Absolument pas ! Les fibres de soie préservent l’hydratation naturelle de l’épiderme et absorbent moins les actifs des crèmes de nuit que les taies classiques. En bonus : le tissu, plus doux, marque moins le visage. Exit le pli de l’oreiller au réveil !

Boire une tisane relaxante

Les conséquences du manque de sommeil sont visibles très vite sur la peau. Premier signe : la perte d’éclat. Puis, si le manque s’installe, les dommages deviennent plus structurels : apparition de rides et de ridules. Pour avoir une belle peau, la qualité du sommeil est donc primordiale. Une infusion à base de plantes relaxantes comme la verveine, camomille ou encore mélisse, dégustée avant le coucher favorise un sommeil réparateur pour l’esprit, le corps et la peau.

On récapitule : une routine experte en 5 gestes, des formules inspirées des rites ancestraux de beauté, une taie d’oreiller en soie, une tisane réconfortante et au lit ! Bonne nuit.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !