Comment booster l’efficacité de son soin anti-âge ?

Les laboratoires vont toujours plus loin dans la lutte contre le vieillissement. Actifs de pointe, formules innovantes, rituels de précision… Ceux-ci peuvent être rendus encore plus performants grâce à de petites astuces et des gestuelles simples.

Bien se démaquiller

On ne le dira jamais assez, le démaquillage est une étape essentielle dans la routine de soin. Il ôte les impuretés et prévient ainsi l’apparition des imperfections. Mais pas seulement. En effet, la plus efficace des crèmes ne peut l’être que sur une peau parfaitement propre et débarrassée de tous les résidus de maquillage, de pollution, etc.

Pour une peau parfaitement nettoyée, optez pour un double démaquillage avec un baume démaquillant, comme la Pâte de Fleurs, qui élimine tous les corps gras et les pigments, puis avec un gel moussant pour parfaire le nettoyage.

Exfolier sa peau

Avec l’âge, le renouvellement cellulaire se met à fonctionner au ralenti. Les cellules mortes mettent plus de temps à être éliminées et s’accumulent à la surface de la peau. Résultat ? Un teint terne, mais aussi une couche cornée qui agit comme un bouclier empêchant les actifs de pénétrer. L’exfoliation est donc votre meilleure alliée. Vous avez pour cela plusieurs choix. Premièrement, l’exfoliation classique ou dite « mécanique » avec un gommage à grains, comme l’Exfoliant Graines et Fleurs, à utiliser une fois par semaine. Deuxième option, adoptez un peeling enzymatique doux à usage quotidien comme la Lotion Phyto-Peeling, dont les AHA (acides de fruits) dissolvent les cellules mortes et aident à faire peau neuve. Une fois débarrassée de ce voile de cellules mortes, la peau est prête à recevoir les soins.

Glisser un sérum sous votre crème

Combinez votre crème préférée à un sérum ou une huile pour renforcer son efficacité. L’idéal est de choisir des soins de la même marque car ils ont été conçus pour pouvoir être superposés sans risque d’incompatibilité d’actifs ou de textures. Vous pouvez utiliser un sérum et une crème de la même gamme, ou encore, de gammes différentes, pour jouer sur la complémentarité des actifs et des bienfaits. Le matin, combinez le Sérum Lumière Sublime sous la Crème Riche de Jeunesse pour raffermir tout en donnant de l’éclat. Quant au soir, utilisez l’Élixir Précieux Repulpant avant la Crème Précieuse Nuit pour renforcer l’effet hydratant et repulpant du sérum.

Adopter des gestuelles d’automassage

Au moment d’appliquer votre soin visage, massez-vous ! Inspirez-vous des techniques des facialistes pour lisser vos traits et remodeler votre visage. Avec le plat des mains, stretchez votre front afin de le retendre en travaillant du centre vers les extrémités. Si vous voulez affiner le bas de votre visage, effectuez des pincements toniques entre le pouce et l’index, en partant du menton et en remontant vers les oreilles.  Enfin, pour repulper votre ride du lion, pincez-la entre le pouce et l’index et massez-la en effectuant des gestes perpendiculaires à la ride.

Hydrater sa peau

Les actifs contenus dans vos soins ne pénètrent pas lorsque la peau est déshydratée. Il est donc essentiel de lui offrir une hydratation optimale pour la rendre plus perméable aux ingrédients. L’hydratation se fait de l’intérieur, à travers les boissons et une alimentation saine et variée. Buvez au moins un litre d’eau par jour, à compléter avec des tisanes et faites le plein de fruits et légumes. En complément, pensez à bien hydrater votre peau avec des crèmes et des sérums à base d’ingrédients comme l’acide hyaluronique. L’idéal ? Appliquer en premier geste de soin une essence comme l’Essence [Pré+Pro]biotique, qui gorge la peau d’hydratation et rééquilibre le microbiote cutané.

Utiliser une crème de nuit

Ne vous contentez pas de prendre soin de votre peau le jour. La nuit, adoptez aussi une routine parfaite. Profitez du moment où la régénération cellulaire est optimale pour lui donner un coup de pouce. Durant votre sommeil, la peau n’a pas besoin de se protéger des agressions extérieures. Elle est donc plus réceptive aux soins. C’est aussi le meilleur timing pour utiliser des produits qui l’aident à se réparer après toutes les agressions qu’elle a subies durant la journée. Par exemple, la Crème Précieuse Nuit, qui favorise le renouvellement cellulaire et répare les dommages cutanés.

Ne pas changer trop souvent de crème

Pour qu’ils soient efficaces, les cosmétiques doivent être utilisés sur le long terme. Il est donc essentiel d’appliquer votre soin une à deux fois par jour en fonction de ce qui est préconisé et de ne pas passer d’un produit à l’autre. Restez constante dans votre rituel et ne vous amusez pas à changer de crème tous les jours. Si vous êtes satisfaite de votre soin, vous pouvez l’utiliser pendant des années. Autorisez-vous simplement des textures différentes aux changements de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CINQ MONDES

Vous pourrez profiter de nos offres privilège et découvrir en avant première toute notre actualité !